1iere panne importante en 7 ans

Enfin !!  Le serveur est réapparu sur la planète web... Mais voilà que certains points d'accès n'ont pas suivi le changement.  On invite donc les propriétaires à relancer leur routeur (On débranche le courant, on attend 20 secondes et on rebranche).  Après ce petit exercice, on attend quelques minutes et on vérifie si notre bulle (point d'accès sur la carte) qui était rouge, s'est colorée en vert...
________________________________________________


Notre serveur d'authentification s'est brisé... C'est la première fois depuis la mise en place du Réseau "Centre-du-Québec sans fil" que les utilisateurs sont empêchés d'accès sur une si longue période.  Soyez rassuré, la direction ne voulait en aucun cas battre un record. 

Notre équipe de maîtres informaticiens travaille fort pour assurer une remise en fonction du réseau dans les plus brefs délais.

Nous sommes vraiment désolés pour tous les désagréments que peut causer une telle panne.  Nous avions pourtant tout prévu (disque miroir, sauvegarde en continue, surveillance en continue), mais voilà que la machine a rendu l'âme après seulement 4 ans d'utilisation... Et c'était pourtant une bien bonne machine.

Pour les plus curieux et les les techniciens; Nous avons été obligé de remplacer le serveur.  Il nous a donc fallu préparer un nouvel appareil incluant le programme d'exploitation et tous les programmes de base (anti virus, anti logiciels espion, décompresseur, gestionnaire de base de données, etc..), affecter ce nouveau serveur sur le réseau avec une nouvelle adresse DNS, transférer les données de l'ancien disque dur, recréer les liens et vérifier son fonctionnement.  Cette première partie de travail s'est terminée à 15hrs en ce beau mardi 26 février de l'an 2013.  Par la suite, nous avons eu à procéder au remplacement des adresses DNS au Registraire du nom de domaine.  Il nous faut maintenant attendre l'indexation de ces nouvelles adresses DNS par les moteurs de recherche du web...  Un maximum de 24 heures est nécessaire pour cette dernière phase pour laquelle nous n'avons aucun contrôle.  Snif !!

Soyez assuré que nous avons au moins aussi hâte que vous que tout soit revenu dans l'ordre !!

Sincèrement désolé !
Haut