Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

De par sa mission, Centre-du-Québec sans fil (CQSF) contribue à une accessibilité d’Internet gratuit via un portail captif avec la collaboration d’entreprises (café, restaurant, bar, centre communautaire, institution publique) qui acceptent de partager leur bande passante. Cette étroite collaboration entre CQSF et des organismes privés ou publics constituent un exemple de partenariat public, privé et communautaire unique au pays (PPPC). Ils sont des milliers à utiliser les services mis en place par des bénévoles de CQSF engagés dans leur communauté.  Dans leurs déplacements, ces dizaines de milliers de personnes se sont branchées et utilisent Internet pour de multiples usages qui ont un impact économique et social indiscutable. Chacun y trouve son compte mais par-dessus tout, cette communauté mobile, permet à la Région d’assurer sa croissance économique et sa notoriété en matière de développement touristique.  

Le monde change et exige qu'on adapte nos moyens de communication.  On pourrait voir ce phénomène comme un problème, mais nous de CQSF avons décidé de le regarder comme une opportunité.  Loin d'être une menace, nous pouvons en faire notre allié dans la mobilisation pour la promotion de nos offres de services et d'activités.  Participons à mettre notre Région sur la mappe.  À en faire une Région branchée avec des Villes et Villages branchés.

Avantages d'être partenaire de CQSF :

En offrant le service Internet à votre clientèle, à vos membres, à votre personnel, à vos visiteurs vous augmentez votre visibilité et améliorez la considération de ces derniers envers votre organisme ou entreprise.

En offrant un service Internet sans coût additionnel au niveau du branchement internet puisque notre équipement sera branché sur votre fournisseur actuel.

En offrant un service Internet sécurisé par une formule de "portail captif" qui permet d'identifier chaque utilisateur et qui ajoute une sécurité supplémentaire à vos équipements.

Ce que vous devez fournir :

  • Un accès à une connexion à Internet (Connexion ADSL ou CÂBLE);
  • Une prise électrique libre et accessible en tout temps, protégée des débranchements intempestifs et/ou involontaires du personne et/ou des usagers et clients du Point d’accès;
  • Les informations nécessaires pour le branchement à son fournisseur Internet (Uniquement si nécessaire), informations qui seront gardées confidentiellement par CQSF et qui ne seront utilisées que pour les fins d’établissement d’une connexion permanente entre le routeur et le modem.

Ce que nous fournissons :

Pour assurer un bon contrôle et de l'uniformité des équipements mis en place, notre organisation s'occupe bénévolement de l'achat et de la configuration de ceux-ci.

Il est aussi possible de déployer la couverture de votre espace par l'installation d'équipements supplémentaires si l'entreprise désire diffuser à l'extérieur ou sur un rayon plus grand (étages, terrasse, stationnement, espaces publics).

L'abonnement au Réseau "Centreduquebecsansfil.org" vous assure d'avoir :

  • Une entrée dans l'annuaire des points d'accès Internet du Québec.
  • Un support en ligne illimité.
  • Un support sur place illimité.
  • La maintenance de votre point d'accès.

Protocole d'entente

Vous pouvez consulter le document Protocole entente qui décrit les conditions ainsi que l'offre de service du Réseau Centre-du-Québec sans fil. Celui-ci vous renseignera sur les principes qui nous guide dans l'offre d'accès à internet pour votre clientèle, vos visiteurs ou vos citoyens.

Services complémentaires

Pour permettre à votre organisme d'améliorer sa visibilité, "Centre-du-Québec sans fil a développé quelques formules qui pourront satisfaire vos besoins particuliers. Vous pouvez consulter le document Services complémentaires qui décrit cette offre de service. 

 

Pour en savoir plus, Contactez-nous.

 

Copyright © 2008 FQCCL