Collaboration avec les autorités policières
 Le texte qui suit est basé sur un fait réel et illustre un des nombreux avantages à offrir un service internet en collaboration avec Centre-du-Québec sans fil (CQSF).

Un complexe sportif municipal de la région offre un service d’accès internet à ses usagers depuis quelques mois en collaboration avec CQSF. Malheureusement, un des usagers semble se livrer à des activités illicites via cet accès internet.

Les autorités policières ont eu vent de ceci et ont enquêté sur cet individu. Ils ont donc demandé la collaboration du responsable «internet» de la municipalité.
Ce responsable s’est à son tour tourné vers le personnel technique de CQSF.  Centre-du-Québec sans fil a pu fournir aux autorités policières des informations quant à l’accès internet de cet individu sous enquête : l’identité de son ordinateur, ses heures de connexion et la quantité de données échangées.

En effet le service d’accès internet offert en collaboration avec CQSF est surveillé par un système de contrôle en permanence. L’ordinateur d’un individu, ses heures de connexion et la quantité de données échangées sont constamment surveillées et enregistrées.

Voilà donc un avantage très important d’offrir l’accès internet à vos usagers en collaboration avec CQSF.
Si vous songez offrir, vous-même, un accès internet à vos usagers ou clients, demandez-vous si vous pouvez mesurer ce type d’accès et collaborer par la suite avec les autorités policières.
Surveillance constante du réseau, contrôle en cas d’abus, enregistrement des accès, réparation en cas de bris, voilà quelques uns des avantages qui démarquent le service d’accès internet offert en collaboration avec CQSF.

Si vous planifiez d’offrir un accès internet à vos membres ou usagers, l’équipe de Centre-du-Québec sans fil sera heureuse de vous rencontrer et de discuter plus à fond de toutes ces questions.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Copyright © 2008 FQCCL