Nouveau point d'accès

Nous avons maintenant la chance d'avoir accès à l'internet à Saint-Célestin. Hé oui ! Grâce à la participation de "Mécanique Yves Poirier", les membres inscrits au Réseau peuvent se déplacer vers le nord de la région, particulièrement ceux et celles qui ont à se rendre vers Saint-Grégoire ou Trois-Rivières et y retrouver leur service Internet.

À partir de "La carte des points d'accès" vous retrouverez les indications pour vous rendre au

Mécanique Yves Poirier
655, Route 226,
Saint-Celestin, Québec,
J0C 1G0, Canada
819-229-1153

Merci à Yves d'offrir ce service aux voyageurs et visiteurs de notre région.

 
Le développement du Réseau

Une belle annonce pour offrir aux Internaute utilisateurs de Centre-du-Québec sans fil (CQSF) la possibilité d'utiliser ce service gratuit à deux nouveaux points de service. Le premier a été annoncé officiellement en grande pompe mercredi le 14 janvier 2009 à 10 heures à l'Hôtel de Ville de Drummondville. Cet événement a été couvert par plusieurs médias dont La Tribune.Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la radio BOOM FM pour y retrouver un court entrevue avec Gilbert Fafard membre de l'équipe des Jedi de CQSF. Il vous faudra dérouler un peu la page pour accéder à l'article-lien à: 2009-01-15 06:08:54
Internet sans fil: 80% du centre-ville couvert

De plus, un nouveau point de service situé au Cactus Resto-Bar à Victoriaville est en opération depuis peu. Hé oui, les propriétaires de ce resto pas ordinaire ont accepté de partager leur branchement internet avec leurs visiteurs. On vous invite à les encourager.

L'équipe de CQSF continue de faire des pieds et des mains pour étendre le réseau un peu partout à travers la Région Centre-du-Québec. Nous sommes à la recherche de volontaires pour assurer le support technique et les installations dans les différentes villes et villages. Il n'est pas nécessaire d'être un crack en informatique pour s'adonner à ce passe-temps fort agréable en plus de vous permettre de vous faire des amiEs...Devenez un Jedi de votre coin de pays...

 
La force des réseaux Wifi citoyens

L’origine d’Internet a été le fruit d’une coopération entre institutions publiques et privées.  Sa vocation qui, à l’origine était militaire, a passé rapidement à un réseau universitaire et par la suite à une vocation commerciale dont on connaît l’ampleur aujourd’hui. Le développement et la commercialisation d’Internet c’est réalisée grâce aux compagnies de télécommunications ainsi que par des fournisseurs locaux. Un des principes qui a motivé ces bâtisseurs, c’est la coopération des différents partenaires publics et privés pour permettre de relier les différentes régions afin de rejoindre le plus de gens possibles. Les régions les plus riches en ressources financières ont su se développer rapidement par rapport à d’autre.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 9


Copyright © 2008 FQCCL