Authentification simplifiée
la_fete

la feteCers utilisateurs et utilisatrices du réseau, l'Équipe de Centre-du-Québec sans fil est heureuse de vous offrir une méthode simplifiée de connexion.  Hé oui, plus besoin de nom et de mot de passe.

Une nouvelle année débutée dans un processus de libération pour vous faciliter la vie !

Merci à Wadih Maalouf pour son support et sa patience.  Merci aussi à Gilbert Fafard pour nos longues heures de travail à démêler le fonctionnement de ce nouveau programme qui gère le serveur d'authentification.

Et surtout, un GROS MERCI à l'équipe qui a confectionné ce programme qui se nomme AuthPuppy, qui nous sert à assurer la sécurité de notre réseau et des connexions dans chacun des points d'accès.

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !!!

J'en profite pour vous faire part de nos souhaits les plus sincères pour une année heureuse et bien remplie de vos plus nobles aspirations.

Normand Robert, coordonnateur

 
Île sans fil a franchi le cap des 200 000 abonnés
L'équipe de "Centre-du-Québec sans fil" profite de l'occasion pour féliciter nos collègues de Montréal. On en profite pour souligner que notre petit réseau de 49 points d'accès a dépassé ses 8 000 membres !!!

Article de  Marie-Eve Morasse, La Presse (Montréal) Île sans fil compte maintenant 200 000 abonnés...
03 novembre 2011 | 14 h 16

L'organisme à but non-lucratif Île sans fil a franchi mercredi le cap des 200 000 abonnés, a confirmé à La Presse son cofondateur.
Pour lire la suite...
 
La pauvreté coûte cher
 Le journal Le Devoir nous offre l'article suivant:

Rapport du Conseil national du bien-être social - La pauvreté coûte cher

Les conséquences de la pauvreté coûtent annuellement 25 milliards de dollars au Canada, alors qu'il n'en faudrait que la moitié pour la combattre

Bouchra Ouatik   29 septembre 2011  Actualités en société
 
Le Wi-Fi, c'est branché
 

La ville de Québec est parmi les bons élèves de l'Internet sans fil en Amérique du Nord


Selon le palmarès Forbes 2010 des villes américaines les mieux équipées en Internet sans-fil, Portland se classe au premier rang avec un ratio d’une borne par 4440 habitants. Or, à Québec, on parle plutôt d’un ratio d’une borne par 1646 personnes. «Quand on arrive dans un lieu, c’est une sécurité de pouvoir garder le contact avec le lieu d’où on part», résume Mario Asselin de l’organisme ZAP Québec, un OBNL qui milite pour le sans-fil gratuit dans la capitale.

Il faut plus que du béton et de l'asphalte pour développer une rue, un quartier, une ville à échelle humaine. Le Devoir poursuit sa série intermittente sur les exemples québécois à suivre et les erreurs à ne plus répéter. 
Article du journal Le Devoir  Isabelle Porter   1 août 2011  Ville de Québec
Cliquez ICI pour lire la suite...

Bravo à ZAP Québec pour ses belles initiatives
 
Ste-Sophie-de-Lévrard
 Un nouveau point d'accès au coeur du village de Sainte-Sophie-de-Lévrard, planté sur le toit de l'Hôtel de Ville.   Il permet de naviguer tout en étant bien installé dans le charmant petit parc situé à l'arrière de ce magnifique bâtiment historique ou sur son parterre déjà bien agrémenté de fleurs et même d'une sculpture gigantesque en forme de totem...  Un très bel endroit à visiter.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 9


Copyright © 2008 FQCCL